Depuis des années, la société anglaise “Limited” est le choix de structure pour les entrepreneurs internationaux souhaitant faire des affaires à échelle européenne ou internationale. Le Royaume-Uni séduit chaque année des centaines de nouveaux entrepreneurs européens : est-ce le fruit du hasard ? Non, les UK Limited company (Ltd Angleterre) lorsqu’elles sont bien construites et exploitées offrent des avantages directs tels que :
- Peu de bureaucratie, facilité de mise en place et de fermeture.
- Absence de capital requis.
- Des solutions uniques pour l’optimisation fiscale (en combinaison avec des entreprises offshore ou des statuts non-dom par exemple) tout en bénéficiant de l’image de la Grande Bretagne qui n’est pas cataloguée comme un paradis fiscal.
- Une Comptabilité ultra simplifée
- Un taux d’imposition sur les sociétés relativement bas (20%).
- La flexibilité et des règles de déductions des dépenses en faveur des entreprises.
À retenir
Londres offre une excellente image et une LTD, est l’outil idéal pour toutes les activités, le choix de cette juridiction dépend de plusieurs paramètres, et correctement constitué permet de profiter d’une fiscalité comprise entre 4 et 6% en profitant de l’Agency Agreement Law permettant de remonter 80-90% vers une maison-mère Offshore.
Réservez votre place!
Contactez-nous et accédez à un rendez-vous privé en vidéo-conférence avec nos experts.
Pourquoi créer une société en Angleterre?
Les formalités administratives de création de société en Angleterre, fiscales ou juridiques sont simplifiées afin de faciliter la vie des entrepreneurs et favoriser l’échange économique. Les autorités britanniques encouragent l’entrepreneuriat à travers des textes avantageux. Les textes produits par le gouvernement britannique sont contrôlés par des commissions de citoyens qui visent à favoriser la compréhension de tous.
Il existe deux formes juridiques principales au Royaume-Uni, la LLP (partenariat de type société de personnes assez peu utilisé) et surtout la Limited Company (Private Limited Company PLC) qui est choisi dans la plupart des cas. La limited company est une société à responsabilité limité aux apports (elle emprunte les caractéristiques à la fois de la SARL et de la SA).
Le capital d’une Limited Company est par défaut fixé à 1000 Livres sterling, et il est exigé la libération de au minimum 1 pour 1000 soit 1 part de 1 livre, ce qui signifie qu’il n’y a pas de capital à verser lors de la création. Il n’y a pas non plus obligation de libérer l’intégralité du capital au cours de la vie de la société. Il est d’usage courant d’utiliser les modèles de statuts agrées par le Compagnies House (registre des sociétés), ces statuts prévoient un mode classique d’administration de la société. Curieusement ces modèles ne comportent ni le nom de la société, ni son objet social..
Limited
De 1 à 50 administrateurs, personnes physiques ou morales sans restrictions de nationalité ou de résidence. Les administrateurs sont responsables à égalité juridiquement et financièrement de la bonne conduite de la société.
- 20% d’impôts (Réduit à 2% avec l’Agency Law)
- 1 Directeur et Actionnaire
- Image de marque et d’envergure internationale
- N° de TVA Intracommunautaire
- Comptabilité simplifié
- Pas de Capital à déposer
- Pas de droit de succession sur les actions détenues par les non-résidents
LLP (Partnership)
Une LLP se crée avec un minimum de deux membres, personnes physiques ou personnes morales. Au moins deux membres doivent être des ‘membres désignés, personnes physiques ou morales, sans restriction de nationalité ni de résidence.
- 0% d’impôts sur les bénéfices Hors UK
- 2 Membres minimum
- Image de marque et d’envergure international
- Comptabilité simplifié
- Pas de Capital à déposer
- Pas de droit de succession pour les non-résidents